Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » L’ex-gouverneur de la BCRG craint que Souapiti ne connaisse le même sort que Kaleta

L’ex-gouverneur de la BCRG craint que Souapiti ne connaisse le même sort que Kaleta

Alors que plusieurs quartiers de la capitale sont privés d’électricité, l’ancien gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG), Ibrahima Chérif Bah, s’est fendu d’une publication sur sa page Facebook pour dénoncer la mauvaise gouvernance d’Alpha Condé.    

‘’La Guinée et son gros village-capitale est encore dans l’obscurité, seulement deux semaines après la fin des pluies’’, affirme Ibrahima Chérif Bah.

Et d’ajouter que ‘’notre professeur national a maintes fois déclaré qu’il a englouti 3 milliards de dollars dans l’énergie. Avec le résultat qu’il a aujourd’hui, il est évident que la plupart des investissements qu’il a faits sont mauvais’’.

L’ancien gouverneur de la Banque centrale assure que  rien pour que les groupes de Tombo, ‘’pas moins de 100 millions de dollars ont été tout simplement volés’’.

Avant que de déclarer  que ‘’le barrage surfacturé de Kaléta a été mal conçu et fait au fil de l’eau ne fonctionne que quelques mois dans l’année, parce qu’ils étaient pressés de le présenter comme réalisation avant la présidentielle de 2015’’.

Ibrahima Chérif Bah craint que le barrage hydroélectrique de Souapiti, en cours de construction, ne connaisse le même sort que Kaleta, révélant au passage que la société ‘’EDG pompe chaque année près de 200 milliards de francs guinéens de notre budget national en termes de subventions’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info