Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Le ministre de l’Education nationale annonce la construction de 19.228 salles de classe d’ici 2029

Le ministre de l’Education nationale annonce la construction de 19.228 salles de classe d’ici 2029

Selon le ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation, à l’arrivée du président Alpha Condé au pouvoir en 2010, le secteur éducatif était confronté à de nombreuses difficultés liées, à l’en croire, à la situation sociopolitique de notre pays.

Parmi les difficultés, Mory Sangaré cite entre autres l’insuffisance des capacités d’accueil; la baisse de la qualité de l’enseignement, due en grande partie au faible niveau académique et professionnel de nombreux enseignants; la mauvaise gestion des ressources humaines se traduisant par une réparation non rationnelle des enseignants, un taux élevé d’absentéisme et d’abandons de postes.

Mory Sangaré affirme que son département s’attèle à corriger cette situation et atteindre les objectifs lui sont assignés à son ministère.

Il annonce la poursuite de la construction et l’équipement d’infrastructures scolaires à tous les niveaux avec un accent particulier sur le préscolaire.

Dans ses priorités, le ministre de l’Education nationale évoque la réhabilitation d’infrastructures vétustes et à risques pour offrir un meilleur environnement éducatif aux enseignants et élevés. Il prévoit la construction et l’équipement de trois infirmeries scolaires à Conakry

‘’Le rôle du ministère de l’éducation, c’est de rapprocher l’école à la communauté, de scolariser tous les enfants en âge d’aller à l’école. Toutefois, on ne peut pas dire exactement de combien d’écoles nous aurons besoin’’, assure Mory Sangaré.

Dans les perspectives du département, annonce-t-il dans la foulée, ‘’il faut poursuivre la construction d’écoles. C’est ce que nous allons faire. A l’horizon 2029, nous envisageons de construire 19.228 salles de classe’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. A bon entendeur : FNDC !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info