Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Makanera : ‘’Que personne n’ait peur des manifestations…’’

Makanera : ‘’Que personne n’ait peur des manifestations…’’

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) entend accentuer la pression sur le pouvoir de Conakry en multipliant les manifestations de rue. L’ancien ministre de la communication, Alhousseine Makanera, n’y voit aucun inconvénient.

Makanera dit ne pas être sur la même longueur d’onde que ceux qui pensent que le FNDC n’a plus aucune raison de protester dans la rue.

‘’Il n’y a pas de démocratie dans un pays où on ne peut pas manifester. Ce que je condamne, ce sont les violences, quelles que soient leurs origines’’, indique-t-il.

Pour lui, ‘’ce sont les violences qui ne donnent pas une bonne image. Les morts d’hommes et le saccagement des biens publics et privés sont déplorables. Cela n’a rien à voir avec la démocratie’’.

C’est pourquoi, enseigne l’ancien ministre de la communication, ‘’nous devons faire en sorte que personne n’ait peur des manifestations. Dans un pays où les habitants ont peur de la marche, il n’y a pas d’Etat de droit’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Oui t’as raison parce que vous n’avez jamais une vue d’ensemble, moins l’amour de la Guinée. Sinon une manif quelque soit sa teneur et son ampleur n’est pas bon pour l’image du pays et son économie. Un responsable patriote soucieux pour le bien-être de sa population négocie toujours et fait tout pour éviter des crises inutiles qui n’engendre que de la frustration et des crimes

  2. Ces propos prouvent encore une fois que Alpha n’est pas un homme d’état. Entouré des gens qui réfléchissent comme makanera et d’autres plus perdus que lui ne peut s’exprimer au nom du pouvoir sans subir la rigueur de la loi. Malheureusement le pouvoir en place n’aime, ne promeut que les pyromanes et des criminels.

  3. En tout cas que les fauteurs de troubles comprennent ce beau message. Mais je dirais que c’est loin d’être compris du point de vue que certains leader demande publiquement à leurs militants s’ils sont prêtent à mourir et le OUI a remporté et alors !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info