Accueil » Politique » Ousmane Kaba met en garde la CENI : ‘’des élections mal préparées génèrent de la violence’’

Ousmane Kaba met en garde la CENI : ‘’des élections mal préparées génèrent de la violence’’

Dénonçant les anomalies enregistrées dans l’enrôlement des électeurs, l’ancien argentier de l’Etat appelle à la conscience collective des acteurs impliqués dans la préparation du scrutin législatif, pour éviter à la Guinée d’emprunter le chemin de la violence.

Dr Ousmane Kaba affirme que des ‘’élections mal préparées génèrent de la violence’’, précisant que ‘’si on continue dans ce sens, la Guinée va vers des difficultés et les premiers responsables seront ceux qui sont à la CENI’’.

Le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) rappelle que ‘’personne n’est obligée de respecter des consignes qui sont contre l’intérêt de ce pays’’. Il appelle à une prise de ‘’conscience des commissaires de la CENI qui sont aussi responsables devant l’histoire’’.

‘’On ne peut pas être dans un pays où tous les adultes sont malhonnêtes. Tous ceux qui ont plus de 18 ans, il faut qu’on fasse une révolution éthique, qu’on soit moins malhonnêtes’’, plaide-t-il.

L’ancien ministre des Finances pense qu’en Guinée, ‘’il faut qu’il y est un peu plus d’éthique et que chacun d’entre nous lutte pour la Guinée puisse aller de l’avant’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info