Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Faya Millimono : ‘’le RPG est en train de suivre les pas du PUP’’

Faya Millimono : ‘’le RPG est en train de suivre les pas du PUP’’

A un an de la fin du second et dernier mandat d’Alpha Condé, des cadres du parti au pouvoir défendent becs et ongles l’organisation d’un referendum sur la nouvelle constitution. Le président du Bloc Libéral invite les militants des premières heures du RPG à privilégier l’intérêt supérieur de la nation pour, dit-il, éviter de subir le même sort que le Parti de l’unité du progrès (PUP).

Faya Milimono soupçonne la CENI d’être de mèche avec le camp présidentiel pour élaborer un fichier électoral taillé sur mesure dans le but de permettre au RPG Arc-en-ciel d’obtenir une majorité absolue à l’issue des législatives du 16 février.

Selon le président du Bloc Libéral, à la mort du président Lansana Conté, le mandat des députés qui siégeaient à l’assemblée nationale était arrivé à terme.

‘’La législature était périmée. Et près de 90 députés à l’hémicycle étaient du PUP. Le RPG est en train de suivre les pas du PUP’’, assure-t-il, invitant les militants du parti au pouvoir à prendre leur destin en main : ‘’Réveillez-vous maintenant, sinon vous ne serez pas capables d’élire même un chef de quartier’’.

‘’Les vrais militants du RPG doivent se réveiller’’, insiste le président du BL, affirmant que ceux qui font la promotion du projet de nouvelle constitution étaient hier ‘’très nombreux au sein du PUP’’

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info