Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » Le ministère du Plan dote ses services déconcentrés d’engins roulants et d’équipements informatiques

Le ministère du Plan dote ses services déconcentrés d’engins roulants et d’équipements informatiques

Dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail, le ministère du Plan et du Développement économique a mis des véhicules, motos ainsi que des ordinateurs à la disposition de ses services déconcentrés.

La cérémonie de remise officielle de ce don, émanant du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et de la Banque africaine de développement (BAD), a eu lieu ce vendredi dans l’enceinte du Jardin du 2 octobre à Kaloum.

La ministre du Plan et du Développement économique, Hadja Mama Kanny Diallo, affirme que ce  geste s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’ensemble des actions de planification. Les véhicules et des ordinateurs sont destinés aux inspecteurs régionaux, tandis que les motos seront mises à la disposition des directeurs préfectoraux et communaux.

‘’C’est du jamais vu. Je suis au ministère du Plan et du Développement économique depuis que j’ai quitté l’école. Ce que j’ai vu aujourd’hui m’encourage à mieux travailler’’, a déclaré Hadiatou Sow, inspectrice régionale du plan et du développement économique de Conakry, toute heureuse d’avoir reçu son véhicule de fonction.

‘’Nous faisons la collecte des données, nous préparons les plans de développement et sans des engins roulants et autres, nous ne pouvons rien faire’’, a-t-elle poursuivi.

L’inspecteur régional du plan et du développement  économique de Nzérékoré, en plus d’un véhicule de fonction, a bénéficié d’un ordinateur et des accessoires informatiques. ‘’Avec ce geste, Madame la ministre renforce les capacités des services déconcentrés du département’’, a laissé entendre Mohamed Mory Keita.

La ministre du Plan et du développement économique a indiqué qu’il est tout à fait normal d’équiper les services déconcentrés de son département en vue de leur permettre d’atteindre les objectifs à eux assignés.

‘’Il faut équiper les structures déconcentrées. Nous avons tenu à donner des véhicules aux inspections régionales et des motos aux directeurs préfectoraux, sans oublier des équipements informatiques qui permettront à ces structures de fonctionner de façon autonome et contribuer efficacement au renforcement de la chaine de planification  en Guinée’’, a-t-elle indiqué, en procédant à la remise de clés de véhicules aux bénéficiaires.

Elle précise qu’il est important pour les services déconcentrés du ministère du Plan et du Développement économique de jouer pleinement leur rôle dans la planification pour assurer l’équilibre de développement entre les villes et les régions, mais aussi tenir compte des aspects du développement à la base.

A rappeler que ce don est composé d’ordinateurs et 8 véhicules mis à la disposition des inspecteurs régionaux, 33 motos pour les directeurs préfectoraux et  5 autres pour les directeurs communaux de zone spéciale de Conakry, en vue de leur permettre d’améliorer leur rendement sur le terrain.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info