Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Annonces » Tout civil appréhendé avec une tenue assimilable à celle des forces de sécurité, subira les rigueurs de la loi

Tout civil appréhendé avec une tenue assimilable à celle des forces de sécurité, subira les rigueurs de la loi

Le ministère de la sécurité et de la protection civile dit avoir constaté avec amertume le port par des personnes morales ou physiques de tenues assimilées ou qui prêtent à confusion avec l’uniforme des forces de défense et de sécurité.

Selon le porte-parole dudit département, cet état de fait contraire aux dispositions de l’article 16 du décret N°D/98/108/PRG/SSG du 13 février 1998 portant règlementation des activités des sociétés et entreprises de sécurité privées, peut être interprété diversement.

Le contrôleur général Mamadou Camara, qui assure que le ministère de la sécurité et de la protection civile est conscient des éventualités que cette confusion pourrait créer à l’avenir, rappelle que l’importation, la vente et le port de l’uniforme sont exclusivement réservés aux forces de défense et de sécurité.

Il prévient que ‘’toute personne qui sera appréhendée pour port et détention d’une tenue assimilable à l’uniforme des services de sécurité s’exposera à la rigueur de la loi’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info