Accueil » Politique » Un proche de Sidya Touré à propos d’Alpha Condé : ‘’il faut qu’il se ravise pour le troisième mandat’’

Un proche de Sidya Touré à propos d’Alpha Condé : ‘’il faut qu’il se ravise pour le troisième mandat’’

Le vice-président de l’Union des forces républicaines (UFR) affirme que tous les moyens sont mis en œuvre par le pouvoir pour ouvrir la voie à un troisième mandat pour le président Alpha Condé.

L’honorable Ibrahima Bangoura, député issu de la formation politique de Sidya Touré, accuse le pouvoir d’enrôler des mineurs dans des zones favorables au RPG Arc-en-ciel.

‘’A Kankan, c’est un recensement général de la population qui se fait. Tout le monde se fait recenser là-bas alors qu’il s’agit d’un recensement électoral. Ce qui veut que ce sont seulement les électeurs en droit de vote qui doivent s’enrôler, c’est-à-dire ceux qui ont 18 ans et plus. Mais à Kankan, on se fait recenser même si on a 14 ans ou moins’’, martèle-t-il.

Ce proche de l’ancien haut représentant du chef de l’Etat, réitérant la ferme opposition des guinéens au troisième mandat, invite Alpha Condé à quitter le pouvoir en respectant la constitution en vigueur.

‘’Il faut que le président Alpha Condé se ravise pour le troisième mandat et qu’il abandonne ce chemin’’, reclame Ibrahima Bangoura.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info