Accueil » Politique » Le RPG Arc-en-ciel en quête de députés qui respecteront les consignes du parti à l’assemblée nationale

Le RPG Arc-en-ciel en quête de députés qui respecteront les consignes du parti à l’assemblée nationale

Le parti au pouvoir a annoncé samedi qu’il ne présentera pas n’importe qui aux élections législatives du 16 février 2020. Le ministre Bantama Sow a affirmé que les candidats du RPG Arc-en-ciel seront triés au volet à l’issue d’une convention prévue mercredi à Gbessia.

‘’Nous allons organiser la convention nationale du parti le 18 décembre. Lors des élections législatives de 2013, on a fait élire des députés dont je ne citerais pas les noms ici. Ils nous ont laissés en pleine mer. Si ces gens-là n’étaient pas inscrits sur la liste du RPG Arc-en-ciel, ils n’allaient même pas gagner dans leurs quartiers à Dixinn Bora’’, a-t-il indiqué, en faisant référence à l’homme d’affaires Mamadou Sylla et Cie.

Avant de poursuivre : ‘’Cette fois-ci, tous ceux qui vont représenter le parti à l’assemblée nationale, le premier critère, dès qu’on les voit, on voit Alpha Condé et le RPG Arc-en-ciel. Nous sommes au pouvoir et nous nous connaissons entre nous’’.

Bantama Sow prévient que le parti au pouvoir n’entend pas inscrire sur sa liste des candidats qui quitteront le navire une fois élus à la représentation nationale.

‘’On a fabriqué des gens qui ont été élus sur la liste du RPG Arc-en-ciel. Finalement, ils nous ont lâchés en refusant de respecter les consignes du parti. Désormais, les gens que nous allons désigner à l’assemblée nationale, quand le parti dira A ils diront grand A. Quand le parti dira B, ils diront grand B’’, a coupé court le ministre des sports et de la culture.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info