Accueil » Politique » Le vice-président de l’assemblée nationale tire la sonnette d’alarme : ‘’la CENI veut brûler le pays’’

Le vice-président de l’assemblée nationale tire la sonnette d’alarme : ‘’la CENI veut brûler le pays’’

Au terme d’une mission à Conakry, les anciens présidents Goodluck Jonathan et Nicéphore Soglo ont publié vendredi un rapport d’évaluation pré-électorale. Dans une déclaration, ils ont invité le président Alpha Condé à clarifier davantage sa position autour du débat sur le changement constitutionnel.

La Commission électorale nationale indépendante (CENI), rencontrée par ces deux anciens dirigeants, a été appelée à communiquer de manière approfondie sur les activités liées aux législatives et à prendre des mesures pour garantir un fichier électoral crédible.

Réagissant à la publication dudit rapport, le député Dembo Sylla, vice-président de l’assemblée nationale déclare que ‘’la situation de la Guinée est dans nos mains. Sans doute, la CENI veut brûler le pays ; nous en prenons acte’’.

Il demande au président de la République de clarifier sa position sur les problèmes nationaux. ‘’Qu’il clarifie donc sa position et peut-être, il nous restera la confrontation à laquelle il a appelé ses partisans’’, affirme le numéro 2 de l’Union démocratique de Guinée (UDG).

L’honorable Sylla reste convaincu que ‘’le peuple opposé à eux est prêt et résolu contre toute violation de nos lois et des serments républicains’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info