Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Une députée de l’UFDG se lâche : ‘’Alpha Condé oublie que c’est l’axe Hamdallaye-Bambéto-Cosa qui lui a donné le pouvoir’’

Une députée de l’UFDG se lâche : ‘’Alpha Condé oublie que c’est l’axe Hamdallaye-Bambéto-Cosa qui lui a donné le pouvoir’’

Fatoumata Binta Diallo, députée de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), s’insurge contre les tueries des jeunes lors des manifestations pacifiques de l’opposition. La parlementaire invite le locataire du palais Sékhoutouréyah à quitter le pouvoir au terme de son second et dernier mandat.    

Samedi au siège de l’UFDG, l’honorable Binta Diallo a adressé ses chaleureuses félicitations aux femmes qui ont pris part à la marche de protestation organisée le jeudi 12 décembre à Conakry contre les tueries en Guinée.

‘’A chaque qu’on tuera un de nos enfants, nous allons sortir marcher pour que justice soit faite’’, a-t-elle fait savoir. Selon elle, depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir, ‘’nous avons enregistrés plus de 128 morts. Tout ça sur le même axe Hamdallaye-Bambéto-Cosa. Il oublie que c’est l’axe-là qui lui a donné le pouvoir’’.

‘’Alpha Condé n’a qu’à partir avec son gouvernement moribond. Nous nous sommes des guinéens.  Il faut qu’on refuse l’ethnocentrisme, la division et la haine’’, martèle l’opposante, avant d’appeler le peuple à se donner  la main pour que triomphe la justice.

 Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info