Accueil » Société » Salif Kébé de la CENI déclare qu’il est hors de question de proroger le délai d’enrôlement des électeurs

Salif Kébé de la CENI déclare qu’il est hors de question de proroger le délai d’enrôlement des électeurs

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a affirmé lundi, lors d’une conférence de presse, qu’il n’entend pas proroger la date butoir de la fin de la révision exceptionnelle du fichier électoral.

Maitre Amadou Salif Kébé déclare que après tous les calculs, ‘’nous avons fixé le délai à 25 jours, c’est-à-dire jusqu’au 16 décembre à minuit. A priori, la CENI, en tant qu’organe de gestion des élections, ne prévoit pas de rallonger le délai. Nous nous disons que nous avons pris toutes les précautions pour cette opération’’.

Il ajoute que un processus électoral, ‘’l’organe de gestion des élections n’est jamais seul acteur. Il y a beaucoup d’autres qui tournent autour du processus électoral. Donc, nous allons présenter les résultats’’.

Maitre Kébé assure que ‘’certains ont demandé qu’on rallonge le délai de 10 jours ou d’un mois, mais jusqu’à preuve du contraire, la CENI n’a pas envisagé cela pour le moment. Il faut voir les implications financières qui sont derrière cette décision. Ce n’est pas dans notre programme à ce jour en tant qu’organe indépendant. Mais si cette question devrait revenir, ça sera débattu en plénière’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info