Accueil » Politique » Un proche de Sidya Touré appelle le maximum de guinéens à se faire enrôler

Un proche de Sidya Touré appelle le maximum de guinéens à se faire enrôler

Le vice-président de l’Union des forces républicaines (UFR), évoquant des nombreux disfonctionnements constatés dans les opérations de recensement en cours, invite de guinéens, ayant l’âge légal pour voter, à faire enrôler auprès des commissions administratives d’établissement et de révision des listes électorales.

Bakary Goyo Zoumanigui assure que les opérations de recensement n’ont rien à voir avec la lutte contre le troisième mandat.

‘’Il y a des jeunes qui ont atteint l’age de 18 ans, mais qui ne sont pas dans le fichier électoral. Donc, ils n’ont pas le droit de vote, parce qu’ils ne sont pas inscrits. Pourtant, c’est leur droit de voter. L’enrôlement n’a rien à voir avec  le troisième mandat’’, assure-t-il.

‘’Les élections législatives programmées peuvent ne pas avoir lieu. Mais tôt ou tard, il y aura des élections. Et ne voteront que ceux qui sont dans le fichier électoral. Nous sommes conscients de toutes les magouilles qui se passent, mais nous voulons que le maximum de guinéens se recensent pour mener notre président au pouvoir’’, ajoute ce proche de proche de Sidya Touré.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 6+21 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info