Accueil » Politique » Un opposant menace de porter plainte contre la CENI si les élections législatives ne se tiennent pas le 16 février

Un opposant menace de porter plainte contre la CENI si les élections législatives ne se tiennent pas le 16 février

Le coordinateur du Bloc de l’opposition constructive (BOC) assure qu’il est hors de question que les élections législatives prévues pour le 16 février prochain soient reportées à une date ultérieure.

Ibrahima Sory Diallo appelle la CENI à continuer à dérouler son chronogramme malgré la décision de boycott du scrutin prise par une partie de l’opposition.

‘’Nous demandons à la CENI de respecter la date du 16 février pour la tenue des élections législatives. Nous avons déjà fait des dépenses dans la pré-campagne. On ne peut pas accepter que ce processus soit reporté pour quoi que ce soit’’, a prévenu Ibrahima Sory Diallo.

Il estime que les arguments avancés par les commissaires de l’opposition à la CENIqui ont décidé de se retirer du processus électoral, ne tiennent pas la route. ‘’On ne peut pas nous dire que c’est à cause de l’enrôlement que ces commissaires ont suspendu leur participation et qu’il faut repousser les élections’’, a ajouté le coordinateur du BOC.

‘’Nous demandons à la CENI de continuer son travail, sinon nous allons porter plainte contre elle afin qu’elle rembourse tout ce que nous avons dépensé’’, a-t-il menacé.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Tu as dépensé quoi imbécile c’est pourquoi ce pays n’avance jamais ont ramasse des Bandit de Madina pour être le Président des partis, un vaut rien comme ça qui se dit qu’il va porter plainte contre qui?? un recensement ou la population n’est pas bien enrôler. est ce que ont peut parler d’une élection crédible.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info