Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » Attaques répétées d’Emballo contre Alpha Condé, Sékhoutouréyah précise : ‘’Nous ne répondons pas à la polémique’’

Attaques répétées d’Emballo contre Alpha Condé, Sékhoutouréyah précise : ‘’Nous ne répondons pas à la polémique’’

Umaro Sissoco Embalo, récemment élu président de la République de Guinée Bissau, a accusé Alpha Condé, d’avoir tout mis en œuvre pour l’empêcher d’être élu à la magistrature suprême de son pays.

Le porte-parole de présidence de la République assure que la Guinée n’a aucun agenda en Guinée Bissau. Kiridi Bangoura affirme que le président Alpha Condé n’a rien à se reprocher.

‘’Le médiateur désigné par la communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest, le professeur Alpha Condé que je représente dans cet exercice, a donné comme thème de référence dès le début de respecter les parties en conflit en Guinée Bissau et de ni nourrir la polémique, ni oublier les engagements historiques entre nos deux peuples’’, indique Naby Youssouf Kiridi Bangoura chez nos confrère de RFI.

‘’Donc nous ne répondons pas à la polémique (…). La médiation de la CEDEAO conduite par le professeur Alpha Condé peut aboutir d’abord à l’organisation des élections législatives et maintenant à l’organisation de l’élection présidentielle’’, ajoute-t-il.

‘’Après, restent deux étapes importantes pour ce pays frère, c’est la réforme de l’armée et la réforme de la Constitution. Parce que, de l’avis de tous les observateurs, la Constitution comme elle est aujourd’hui, est conflictogène. Elle produit instantanément des conflits entre le président de la République et le Premier ministre et bloque généralement le fonctionnement des législatives’’, poursuit-il.

Le porte-parole à la présidence de la République assure qu’Alpha Condé ne défend aucun intérêt politique, encore moins économique en Guinée Bissau. ‘’Nous sommes un pays frère de la Guinée-Bissau. Nous n’y avons ni agenda économique ni ambition politique’’, dit-il pour tenter de mettre fin à la polémique.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Pauvre Alpha Condé, il avait soutenu son ami dictateur sanguinaire, comme lui, le Babili Mansa Yahya Jammeh ; ce dernier a été battu à plate couture, aux élections en Gambie, et a dû partir en exil en Guinée Equatoriale !!
    Le dictateur Alpha Condé voulait empêcher le Général Umaro Sissoco Embaló d’être Président de la République de Guinée-Bissau ; et là encore Alpha a mordu la poussière !!
    Sacré Alpha Condé ; il porte la poisse ; si vous voulez être sûrs d’être battus aux élections, faites-vous soutenir par le dictateur sanguinaire de Conakry !!
    À bon entendeur, salut !!
    Merci.
    * Alpha Condé, tous ces Présidents ouest-africains que tu as snobé par ton arrogance durant tes 10 ans de pouvoir, te rendront maintenant la monnaie de ta pièce, en empêchant discrètement ton 3ème mandat !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info