Accueil » Politique » Le RPG assure que l’UFR ne peut remporter des élections dans aucune circonscription du pays

Le RPG assure que l’UFR ne peut remporter des élections dans aucune circonscription du pays

A des élections libres et transparentes, l’Union des forces républicaines (UFR) n’a aucune chance de gagner. Selon N’Bany Sangaré, secrétaire général de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel,  la décision de boycotter le scrutin législatif ne vise qu’à éviter une défaite cuisante.

‘’Il y a des partis politiques qui se disent de l’opposition. Mais si nous partons à des élections transparentes, ils n’auront même pas un seul député. Un parti comme l’UFR, s’il part aux élections, je ne sais pas quelle circonscription il va remporter. Il n’aura rien’’, affirme N’Bany Sangaré.

Le directeur général de l’Office guinéen affirme que l’opposition sait mieux que quiconque qu’elle va perdre les élections.

‘’Ils ont vu que le peuple de Guinée a compris que conquérir le pouvoir passe par les urines. Ils ont  compris qu’ils vont perdre. C’est pourquoi, ils ont décidé de ne pas présenter des candidats et d’empêcher même les élections ces élections’’, croit-il savoir.

Il appelle les partis alliés au RPG Arc-en-ciel à ne pas céder aux menaces de l’opposition et tout mettre en œuvre pour un bon déroulement des législatives, pour renouveler les députés à l’Assemblée nationale.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info