Accueil » Politique » L’UFDG sur les accusations d’introduction ‘’frauduleuse d’armes et minutions’’ : ‘’Nous sommes habitués aux complots’’

L’UFDG sur les accusations d’introduction ‘’frauduleuse d’armes et minutions’’ : ‘’Nous sommes habitués aux complots’’

Dans une déclaration publiée vendredi, la Coalition démocratique pour une nouvelle constitution (CODENOC) a accusé l’opposition, réunie au sein du FNDC,  de faire preuve d’extrémisme. Elle reproche à l’opposition de déclarer publiquement sa volonté d’empêcher la tenue des élections législatives.

Selon cette entité, l’opposition a appelé à des ‘’actions d’incivisme et même de djihad’’. L’appel des opposants, selon toujours la CODENOC, se confirme par ‘’l’introduction frauduleuse d’armes et de munitions saisies au niveau de nos frontières sur des groupes de personnes mal intentionnées et déterminées dans leur déclaration à instaurer une situation de guérilla et de djihad dans notre pays’’.

Du berger à la bergère, le député Kalémodou Yansané a déclaré que ‘’nous sommes habitués aux complots permanents qu’on a connus dès notre jeune âge. Mais ça ne reviendra plus jamais en Guinée’’.

Il admet que ‘’lorsqu’une arme est introduite frauduleusement par une frontière, c’est répréhensif’’. De même, assure-t-il, ‘’lorsque vous collectez les impôts des citoyens, vous utilisez ces montants pour acheter des armes. Ensuite, vous introduisez officiellement ces armes dans le pays et vous les utilisez pour tuer ce même peuple, c’est hautement répréhensif’’.

‘’Nous à l’UFDG, nous n’allons pas nous prononcer sur des rumeurs. Les rumeurs n’engagent ceux qui les distillent. Si c’est la réalité, ça n’intéresse que le procureur de la République’’, dit-il pour couper court, ajoutant que ‘’l’UFDG ne va se distraire par des propos de gens qui sont paniqués’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info