Accueil » Politique » Sidya Touré : ‘’il n’y aura pas d’autres élections en Guinée en 2020, si ce n’est la présidentielle’’

Sidya Touré : ‘’il n’y aura pas d’autres élections en Guinée en 2020, si ce n’est la présidentielle’’

Alors que le président de la République a convoqué le corps électoral aux urnes, le 16 février prochain, pour élire les députés à l’assemblée nationale, le leader de l’Union des forces républicaines assure qu’aucune élection ne se tiendra en 2020 dans notre pays, à l’exception de la présidentielle.

Sidya Touré indique, qu’au vu des nombreux dysfonctionnements enregistrés pendant les opérations de recensement, le fichier électoral actuel n’est pas apte à conduire les guinéens à une quelconque élection.

‘’Le fichier électoral tel qu’il est n’est pas seulement corrompu, mais il est dangereux. Si nous l’acceptons tel qu’il est,  ça veut dire que nous acceptons d’aller à la présidentielle. Donc on ne l’acceptera pas’’, affirme-t-il.

Il prévient que ‘’ça soit les élections législatives ou le referendum, rien n’aura lieu en Guinée. Il n’y aura pas d’autres élections en Guinée en 2020, si ce n’est  la présidentielle pour l’alternance’’.

L’ancien haut représentant du chef de l’Etat reste convaincu que le président Alpha Condé met tout en œuvre pour se maintenir au pouvoir. ‘’Si Alpha Condé comptait faire l’alternance, il allait s’occuper  de l’organisation de l’élection présidentielle (…). S’il ne le fait pas, c’est parce qu’il se bat pour lui-même’’, assure Sidya Touré.

‘’Il prépare quelque chose dans laquelle on est en train de repartir les députés. Il est en train de repartir  les députés avec les partis alliés. Notre pays est tombé trop bas, il est gâté. Nous sommes restés dans cette situation jusqu’en 2020, il faut qu’il parte’’, tonne-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Sidya Touré, le leader de l’Union des forces républicaines déclare, qu’aucune élection ne se tiendra en 2020 dans notre pays, à l’exception de la présidentielle !!
    Aboubacary Siriki boit du petit lait en ce moment ; c’est exactement ce que j’avais réclamé de manière prémonitoire , il y a quelques mois, à l’opposition guinéenne !!
    Merci.

  2. Toi même le peuple n’a plus confiance en toi voir les navettes que tu fais entre les deux blocs et réellement tu ne représente plus grande chose donc dir qu’il n’y aura pas l’élection en 2020 rien que de ridicule puisque participer une échéance électorale n’est pas obligatoire. Dans le passé l’opposition d’alors avait boycotter mais toujours CONTÉ a eu dautres concurrent et de jour on a plus de 30 parti politique qui ont déposé leurs candidatures

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info