Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Damaro Camara assure que la volonté de l’opposition d’empêcher les législatives peut aboutir à des ‘’affrontements’’

Damaro Camara assure que la volonté de l’opposition d’empêcher les législatives peut aboutir à des ‘’affrontements’’

Le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel dit savoir pourquoi l’ancien Premier ministre Sidya Touré a boycotté les élections législatives. Amadou Damaro Camara affirme que le leader de l’Union des forces républicaines (UFR) a entrainé le chef de file de l’opposition sur une pente glissante.

Pour l’honorable Damaro Camara, ‘’chacun est libre d’aller aux élections ou pas. Des gens qui se disent démocrates décident de ne pas aller aux élections et déclarent qu’il n’y aura pas d’élections. On appelle ça en français l’arrogance’’.

Selon le patron de la majorité parlementaire, le président de l’UFDG, en boycottant les législatives, se met dans une situation qu’il ‘’ne connait pas’’.

‘’Sidya Touré l’a amené sur une mauvaise pente. Sidya n’avait même pas de candidats au scrutin uninominal, il savait qu’il allait être battu à plate couture et que son mythe allait tomber. Lui, son souhait, c’était qu’il n’y ait pas d’élections. Il a pu entrainer son petit frère qui est dans la politique, sans savoir c’est quoi la politique’’, a-t-il soutenu.

Damaro Camara affirme que des militants de l’UFDG et de l’UFDG en Haute Guinée ou en Guinée Forestière, par exemple, ‘’vont dire qu’ils vont respecter la consigne de leur parti, pour empêcher les élections. Ce qui peut arriver à des affrontements, mais ne tombez pas dans ce piège’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info