Accueil » Société » Aboubacar Soumah dément tout lien du SLECG avec le FNDC : ‘’Nos réclamations sont purement syndicales’’

Aboubacar Soumah dément tout lien du SLECG avec le FNDC : ‘’Nos réclamations sont purement syndicales’’

Accusé d’être de mèche avec le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), Aboubacar Soumah du SLECG a tenu à préciser samedi qu’il ne se bat que pour l’amélioration des conditions de vie des enseignants.

Sur tous les réseaux sociaux, a-t-il dit aux enseignants, ‘’on nous traite de politiciens. On nous accuse d’être en intelligence avec les opposants et le FNDC. On nous traite de tout. Mais nous, nous savons que nos réclamations sont purement syndicales. Ce que nous réclamons, c’est les 8 millions GNF. Qu’on nous les donne, ils verront si demain nous n’allons pas suspendre la grève’’.

‘’Nous n’avons aucune option politique. Ce que nous réclamons, c’est l’augmentation de nos salaires’’, a insisté le patron du SLECG, à l’origine de la grève des enseignants déclenchée le 9 janvier, qui ajoute que ‘’dès qu’on nous fera une proposition concrète sur les 8 millions de francs guinéens et qu’on engage les contractuels à la fonction publique, nous allons suspendre la grève. En attendant, nous maintenons la grève qu’une proposition ne nous sera pas faite’’.

Une réunion est prévue lundi au ministère de la Fonction publique pour tenter de désamorcer la crise qui a déjà couté la vie à deux innocents adolescents.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info