Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » Aboubacar Sylla annonce des travaux de construction d’un nouvel aéroport et d’une ligne de chemin de fer Conakry-Niger

Aboubacar Sylla annonce des travaux de construction d’un nouvel aéroport et d’une ligne de chemin de fer Conakry-Niger

Le ministre d’Etat des Transports a assuré vendredi que 2020 verra la concrétisation de plusieurs de projets qui seront mis en œuvre par son département. Aboubacar Sylla a précisé que ses services auront à réaliser de nombreux projets d’envergure au cours de l’année.

Le porte-parole du gouvernement a déclaré que 2020 est une année qui ‘’verra la concrétisation de beaucoup de projets qui ont été initiés en 2019. Ça sera la concrétisation des réformes qui ont été engagées et qui vont commencer à porter fruits à partir du premier trimestre de cette année’’.

‘’En 2020, Conakry verra probablement pour la première fois des bateaux bus. L’année 2020 verra très probablement le démarrage du projet de construction de la ligne du chemin de fer Conakry-Niger, la réalisation du projet du premier tronçon de 65 Km Conakry-Koubia’’, a indiqué le ministre des Transports, lors d’une cérémonie de présentation de vœux de nouvel an.

‘’L’année va connaitre certainement le lancement de l’opération de immatriculation des véhicules. 2020 sera l’année pour la biométrisation des permis de conduire en République de Guinée. Cette année, nous aurons le démarrage des travaux de construction des aéroports régionaux de Boké, Kankan, Faranah, Labé, Nzérékoré’’, a annoncé le ministre Sylla.

Et ce n’est pas tout, loin de là. ‘’Nous aurons également le démarrage des travaux construction d’un nouvel terminal à l’aéroport international de Conakry-Gbessia. Les financements sont bouclés, la société qui sera chargée de réaliser les travaux, va être recrutée dans les semaines à venir, puisque l’appel d’offres a été lancé’’, a-t-il précisé au personnel du ministère des Transports.

Il rassure que ‘’rien n’empêche le démarrage effectif des travaux au cours du premier trimestre de l’année en cours. Conakry doit être dotée d’un nouvel aéroport avec une superficie de plus de 20 milles mètres carrés, c’est-à-dire qui fera trois fois le terminal actuel’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimblade91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Aboubacar lansary diallo

    On vous croît Mr le ministre mais s’il vous plaît epargez n’zerekore,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info