Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Débat sur le changement constitutionnel : ‘’Personne ne devrait mourir pour ça’’, selon Damaro Camara

Débat sur le changement constitutionnel : ‘’Personne ne devrait mourir pour ça’’, selon Damaro Camara

Les nombreuses manifestations du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) se sont soldées par des morts et des blessés. Le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel assure que le peuple a le droit de changer les lois qui régissent le fonctionnement du pays.

‘’Le fameux FNDC n’est qu’une couverture. C’est l’UFDG et Sanoh. Les deux-là travaillent ensemble depuis longtemps. Nous les avons dénoncés il y a au moins deux ans en disant qu’Abdourahamane Sanoh n’est pas de la société civile, mais une forme habillée de l’UFDG’’, a affirmé l’honorable Amadou Damaro Camara.

A qui veut l’entendre, il dit que tout ‘’peuple souverain a le droit de changer ses lois même si elles sont les meilleures’’.

Et pour ce faire, a-t-il fait savoir aux militants du RPG Arc-en-ciel, ‘’posons une question simple au peuple pour savoir s’il est d’accord ou non pour une nouvelle constitution. Personne ne devrait mourir pour ça. Personne ne devrait être blessée à cause de cela’’.

Selon le patron de la majorité parlementaire, ‘’limiter le nombre de mandats n’est pas le critère de la démocratie. La démocratie, c’est la possibilité réelle donnée au peuple de choisir ses dirigeants. En Allemagne, le nombre de mandat n’est pas limité. Aux Etats-Unis, on vient de limiter’’.

‘’La Guinée a permis aux femmes de voter dès l’indépendance. Mais aux Etats-Unis, considérés comme la plus démocratie au monde, jusqu’en 1968, les noirs ne votaient pas (…). Donc, qu’on ne nous donne pas de leçons. Le président a été clair la dernière fois en disant [aux diplomates] : ‘ce que vous n’acceptez pas chez vous, ne nous l’imposez pas‘’’, a conclu le député Damaro Camara.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info