Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Deux responsables du FNDC arrêtés à Bonfi

Deux responsables du FNDC arrêtés à Bonfi

Image d’illustration

Alors que le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) appelle à la mobilisation générale des guinéens, à compter de ce lundi 13 janvier, pour s’opposer à toute velléité de confiscation du pouvoir par Alpha Condé, deux de ses responsables à Bonfi ont été mis aux arrêts dans la nuit du dimanche à lundi.

Militant de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo, ces deux leaders de l’antenne du FNDC à Bonfi-routière ont été interpellés par des agents des forces de sécurité.

Baga Sylla et Almamy Kaloko Barry, respectivement secrétaire administratif de l’UFDG et secrétaire général dudit parti à Bonfi, sont connus dans la commune de Matam pour leur influence sur la base.

‘’Baga Sylla a été arrêté aux alentours de 21h dans un café. Quant à Almamy Kaloko Barry, son arrestation est intervenue vers 23h à son domicile. C’est sa femme qui m’a appelé ce matin pour dire que des forces de sécurité ont démarqué la nuit pour arrêter son époux’’, confie à VisionGuinee une source proche de ces deux responsables locaux du FNDC.

Pour contraindre le président Alpha Condé à renoncer au projet de nouvelle constitution et au 3e mandat, le FDNC est rentré dans une phase de résistance active face au régime en place.

Boussouriou Doumba,pour VisionGuinee.Info 

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mr Doinmba stp appel la chose par son nom ( le Fndc est rentré dans une phase de violence active)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info