Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Grève des enseignants : le SLECG pose un préalable aux négociations avec le gouvernement

Grève des enseignants : le SLECG pose un préalable aux négociations avec le gouvernement

Une délégation du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), conduite par Aboubacar Soumah, a rencontré lundi des représentants du gouvernement dans les locaux du ministère de la Fonction publique, en présence du secrétaire général de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG).

Après des discussions à huis clos, le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation technique et du Travail a indiqué à la presse que ma rencontre était axée sur deux points.

‘’Le premier point, c’est la levée de la grève. Le deuxième, c’est la finalisation du protocole d’accord ente le gouvernement et le SLECG’’, a indiqué Lansana Komara.

Autour de la table, le SLECG d’Aboubacar Soumah a posé un préalable à toute négociation avec les autorités. ‘’Le SLECG en a fait un point essentiel, c’est-à-dire un préalable. Le gouvernement et le syndicat se sont engagés à œuvrer pour que ce point soit levé pour que les négociations continuent’’, a avancé le ministre Komara.

Le patron de l’USTG, Abdoulaye Sow, a réitéré la détermination du syndicat des enseignants à œuvrer pour un dénouement heureux de la crise.

Toutefois, a-t-il précisé à la délégation gouvernementale, ‘’on ne peut pas discuter pendant que nos camarades sont en prison et devant la justice pour des raisons non encore élucidées qui et ne sont pas tellement objectives’’.

‘’Nous ne pouvons pas continuer à discuter avec le gouvernement tant que nos camarades sont en prison’’, a-t-il insisté, assurant que ‘’nous avons les premiers à vouloir ces discussions autour de la table. Nous avons écrit au gouvernement et nous voulons qu’on trouve une solution définitive à la situation des enseignants pour qu’ils aient un revenu qui puissent leur permettre de vivre décemment’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info