Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Annonces » Manifs non-stop contre le 3e mandat : un blessé par balle et plusieurs arrestations, selon le FNDC

Manifs non-stop contre le 3e mandat : un blessé par balle et plusieurs arrestations, selon le FNDC

L’appel à la résistance lancé par le FNDC est largement suivi dans plusieurs villes de la Guinée. Cela s’est matérialisé par une paralysie totale des principaux axes routiers, la fermeture des boutiques et commerces, la cessation totale ou partielle des activités ou leur ralentissement selon les lieux. 

Ces villes en mouvement ou partiellement paralysées sont : Conakry, Boffa, Boké, Kamsar, Sangarédi, Kolabounyi, Kindia, Kouriya, Tanènè, Dubréka, Fria, Coyah, Manéah, Maferinya, Mamou, Dalaba, Télémélé,  Pita, Koubia, Labé, Tougué, Mali, Lélouma, Dabola, Dinguiraye, Kankan, Nzérékoré, Macenta et Gueckédou.

Des affrontements ont eu lieu entre manifestants et forces de l’ordre notamment à Conakry, Boffa et Nzérékoré. Des militaires du camp Elhadj Oumar Tall de Labé ont été déployés dans les rues.

Quatre (4) cas d’arrestation ont été signalés à Conakry. A date, on n’a enregistré aucun cas de mort, mais nous déplorons un cas de blessé par balle à Bailobaya (Conakry). La victime est prise en charge par les services de secours.

Nous y reviendrons au fur et à mesure de l’évolution de la situation.

Le combat continue ! 
Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons !

Conakry, le 13 janvier 2020   

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info