Accueil » Politique » Sidya Touré se félicite de la première journée des manifs non-stop : ‘’C’est un bon début…’’

Sidya Touré se félicite de la première journée des manifs non-stop : ‘’C’est un bon début…’’

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) qualifie de réussite la manifestation de ce lundi 13 janvier organisée par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC). L’ancien haut représentant du chef de l’Etat dénonce ce qu’il qualifie de mauvaise gouvernance du régime actuel. 

‘’C’est un bon début. Ce n’est pas seulement Conakry qui est concernée par les manifestations. Il faut voir ce qui se passe ailleurs aussi. Nous pensons que les choses se mettent en place malgré des dispositions extraordinaires en matière policière. Et comme d’habitude, certains de nos jeunes ont été arrêtés à la veille de la manifestation. La situation reste bloquée à Conakry et c’est ce qui est important’’, se réjouit Sidya Touré.

A ceux qui disent que l’opposition est en train de semer le désordre dans le pays, Sidya Touré répond que ‘’la paix n’est pas l’absence de guerre. On a parlé de 25 jours pour la révision du fichier électoral, on n’a obtenu que 14 et le résultat de tout ça, c’est pour plus de 8 millions d’électeurs, soit 70% de la population guinéenne. Quand vous faites ce genre de choses, vous déclenchez la guerre’’.

Le président de l’UFR dit à qui veut l’entendre que ‘’nous ne sommes pas d’accord avec ce qui est en train de se passer dans notre pays où la misère a été instituée par la gouvernance de Alpha Condé’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info