Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Abdourahamane Sanoh invite les guinéens à continuer la résistance : ‘’aucun autre individu ne viendra faire le combat à notre place’’

Abdourahamane Sanoh invite les guinéens à continuer la résistance : ‘’aucun autre individu ne viendra faire le combat à notre place’’

Le coordinateur du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a affirmé lundi qu’il est hors de question de courber l’échine face au pouvoir d’Alpha Condé, Abdourahamane Sanoh appelle les guinéens à accentuer la pression le régime en place pour le pousser à renoncer au changement de constitution.

Le chef du mouvement anti-troisième mandat déclare que ‘’depuis un an, notre pays est paralysé à cause du projet de 3e mandat entrepris par M. Alpha Condé sur incitation de quelques individus autour de lui qui ont réussi à prendre en otage l’Etat guinéen’’.

Il accuse des ‘’individus mafieux’’ d’exposer la Guinée à des ‘’risques de déstabilisation du pays et de toute la sous-région ouest-africaine’’.

M. Sanoh reste plus que jamais convaincu que le peuple de Guinée continuera à se mobiliser pour faire barrage au projet de nouvelle constitution, rappelant que le FNDC, dès sa création, s’est fixé pour objectif principal la défense des valeurs démocratiques et républicaines auxquelles le peuple a toujours cru.

‘’Nous sommes arrivés à une phase décisive qui a amené le FNDC à une mobilisation citoyenne pacifique sur toute l’étendue du territoire national. Notre combat est noble et s’inscrit dans la légalité conformément à la constitution de 2010’’, a prévenu l’ancien ministre de l’Agriculture.

Aux guinéens, il a tenu à dire qu’“aucun autre individu ne viendra faire le combat à notre place. C’est à nous de mener ce combat pour nous libérer d’un système qui a pris le pays en otage’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info