Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Damantang Camara à propos des tueries dans les manifs : ‘’Ceux qui tuent sont de lâches criminels’’

Damantang Camara à propos des tueries dans les manifs : ‘’Ceux qui tuent sont de lâches criminels’’

Le ministre de la sécurité et de la protection civile regrette les cas de morts enregistrés dans des protestations de rue. Damantang Albert Camara assure que les auteurs de ces tueries, qu’ils soient hommes en uniforme ou civils, sont des criminels et ennemis de la République.

‘’En ce qui concerne les morts, avant de savoir qui a tiré, ce qu’on regrette, ce sont les circonstances dans lesquelles les citoyens guinéens trouvent la mort. Ce sont des personnes qui n’ont rien à voir avec la politique, des jeunes à la fleur de l’âge qui, pour une raison ou une autre, trouvent la mort’’, regrette Damantang Camara dans la Tribune de l’actu.

Le patron du département de la sécurité la protection civile assure que les responsables des tueries en marge des protestations de rue sont des ennemis de la République.

‘’Les coupables de ces morts, ceux qui tuent sont de lâches criminels. Qu’ils soient militaires, civils ou autres, ce sont des ennemis de la République et de l’Etat parce qu’ils cherchent à salir l’Etat’’, affirme M. Camara.

‘’Quand vous vous en prenez à une jeune fille qui sort pour chercher de l’eau, à un jeune qui va à école sans aucun motif, que vous le logiez une balle en pleine poitrine, une balle qui n’est pas perdue, c’est que vous êtes criminels de la pire espèce. Ces gens-là sont pires que les pires opposants  au président Alpha Condé’’, dit-il avec insistance.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info