Accueil » Libre opinion » L’autorité de l’Etat n’est légitime que dans le respect de la loi

L’autorité de l’Etat n’est légitime que dans le respect de la loi

Le monde entier sait, avec preuves a l’appui, ce qui se passe en Guinée. C’est l’Etat qui tue et se moque des victimes et leurs familles en refusant de rendre justice. 

La garantie d’impunité encourage les criminels qui sont souvent d’ailleurs récompensés par des postes et argent. Sinon comment comprendre qu’il y ait plus de 130 morts sans aucun résultat d’enquête encore moins une sanction disciplinaire, administrative ou pénale ?

Même les cimetières, les cliniques privées, les mosquées, les domiciles ne sont pas épargnés par la barbarie des agents de l’Etat. Et toute cette déshumanisation est régulièrement justifiée de façon arrogante par les pyromanes du gouvernement et du RPG.

La justice politique du régime d’Alpha Condé n’est prompt que pour dérouler l’agenda de ses intérêts personnels et égoïstes. Elle est simplement un instrument de règlement de comptes.

Le peuple de Guinée dans sa diversité a tout compris. C’est pourquoi il reste déterminé, conformément a l’esprit du FNDC, a défendre sa démocratie quelque soit le prix à payer.

Aliou BAH 
Président de l’organe provisoire du MoDeL
Membre du FNDC

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info