Accueil » Société » Manifs non-stop du FNDC : A Conakry, seuls 12 quartiers sur 131 ont connu des troubles lundi, selon le ministère de la sécurité

Manifs non-stop du FNDC : A Conakry, seuls 12 quartiers sur 131 ont connu des troubles lundi, selon le ministère de la sécurité

Selon un bilan fourni par le département en charge de la sécurité et de la protection civile, la manifestation du FNDC du lundi 13 janvier a été émaillée par ‘’l’érection des barricades de toutes natures, y compris des troncs d’arbres, du déversement de l’huile de vidange sur les chaussées, des jets de pierres sur les biens publics et privés, ainsi que sur les forces de l’ordre ayant entraîné des blessés et des dégâts matériels’’.

Le ministère que dirige Damantang Albert Camara indique que dans la zone spéciale de Conakry, ‘’sur les 131 quartiers, des troubles ont été enregistrés dans 12’’.

Il s’agit entre autres de ‘’Kènien et Hafia dans la commune de Dixinn, Touguiwondy port et Bonfi dans la commune de Matam, Gbessia Port 1 et 2, Dabompa, dans la commune de Matoto, Dar-es-salam, Bomboli, Bambeto, Simbaya, Nongo, Kaporo-rails dans la commune de Ratoma, Coronthie dans la commune de Kaloum’’.

Le porte-parole du ministère de la sécurité et de la protection civile, Mamadou Camara, précise qu’aux environs de 17h, un dépôt de corps a été enregistré à la morgue de l’Hôpital Ignace Deen par la Croix-Rouge.

Tout en présentant ses sincères condoléances à la famille de Thierno Mamadou Sow, il annonce l’ouverture d’une enquête pour élucider les circonstances de la mort de cet adolescent à Cosa.

Multipliant les appels au calme et à la retenue, le ministère en charge de la sécurité rassure que toutes les dispositions sont prises pour mener à bien sa mission de protection des personnes et des biens.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info