Accueil » Société » Projet de nouvelle constitution : le FNDC promet de ‘’faire plier le pouvoir’’ par des actions de résistance

Projet de nouvelle constitution : le FNDC promet de ‘’faire plier le pouvoir’’ par des actions de résistance

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a déclenché lundi des manifestations non-stop pour protester contre le projet de nouvelle constitution. Le responsable en charge des stratégies du mouvement que la première journée a connu un franc succès.

‘’La satisfaction de la coordination du FNDC est totale dans la mesure où les résultats escomptés en termes de paralysie totale du pays ont été obtenus. Que ça soit à Conakry ou à l’intérieur du pays, le mot d’ordre a été suivi à la lettre’’, se félicite Sékou Koundouno.

Il affirme que le FNDC va accentuer la pression sur le pouvoir en place pour l’amener à renoncer l’idée de changement de constitution. ‘’La lutte continue. Nous sommes dans une opération baptisée résistance citoyenne active. Dans quelques jours, nous allons faire plier le pouvoir et le peuple va recouvrer toute sa souveraineté’’, promet-il.

‘’Nous vous promettons que ce gouvernement va écouter le peuple de Guinée, parce que la souveraineté appartient au peuple. Personne n’a le droit d’opprimer ce vaillant peuple’’, assure Koundouno dans l’émission Africa 2015.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info