Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Un député du RPG Arc-en-ciel estime que le FNDC a échoué dans sa lutte 

Un député du RPG Arc-en-ciel estime que le FNDC a échoué dans sa lutte 

Le député Mohamed Lamine Kamissoko, membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel, qualifie d’échec lamentable les manifestations illimitées du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

Il affirme que les habitants de la capitale Conakry ont préféré rester à domicile par peur des représailles. ‘’Quand une manifestation est programmée, chacun reste à la maison. C’est ce qui fait que la ville est paralysée’’, déclare Mohamed Lamine Kamissoko.

‘’Ce n’est pas parce que les gens partagent l’idée des manifestations. Ils restent à domicile, parce qu’ils ont peur de se retrouver devant les bandits’’, renchérit-il, annonçant que des mesures sont prises par les autorités compétentes pour assurer la sécurité des personnes et leurs biens.

Le parlementaire admet que les activités ont connu une paralysie. Toutefois, souligne-t-il, ‘’le FNDC n’a pas eu ce qu’il voulait. Ceux qui voulaient organiser une désobéissance civile ont échoué. Ils voulaient que le peuple se lève contre le pouvoir, mais tel n’a pas été le cas’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. « Les habitants de la capitale Conakry ont préféré rester à domicile par peur des représailles. Quand une manifestation est programmée, chacun reste à la maison. C’est ce qui fait que la ville est paralysée », dixit, Mohamed Lamine Kamissoko, député et membre du bureau politique national du RPG !!
    Voici donc ce que le FNDC aura à faire durant le boycott actif de ce simulacre d’élection législative de février 2020 !!
    Paralyser les villes de Guinée, ce jour-là !!
    La pression doit tellement monter la veille de cette élection et surtout le lendemain, que ceux qui voudront violer le mot d’ordre de boycott du FNDC se raviseront et préféreront rester chez eux à la maison, afin d’éviter des représailles sanglantes !!
    À bon entendeur, salut !!
    Merci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info