Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Aboubacar Soumah dénonce la politisation de l’école : ‘’C’est le RPG qui dirige l’éducation guinéenne’’

Aboubacar Soumah dénonce la politisation de l’école : ‘’C’est le RPG qui dirige l’éducation guinéenne’’

Le secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) assure qu’il est hors de question de négocier avec le gouvernement guinéen tant que ses camarades syndicalistes seront en prison. Aboubacar Soumah affirme que la grève sera maintenue aussi longtemps que les autorités ne lâcheront pas du lest.

‘’Nous maintenons notre mot d’ordre de grève. Nous avions été conviés à une rencontre lundi avec le gouvernement pour la reprise des négociations. Arrivés sur les lieux, nous avons exigé la libération de nos camarades syndicalistes, comme préalable aux négociations. Tant que cela n’est pas fait, non nous n’allons pas négocier avec les autorités’’, explique Aboubacar Soumah.

Et de poursuivre : ‘’Aujourd’hui, l’éducation guinéenne est politisée. C’est le RPG qui dirige l’éducation guinéenne. Ce sont des militants zélés du parti au pouvoir qui sont chefs d’établissement. Ils appellent tous ceux qui sont du RPG pour leur dire qu’il ne faut permettre au SLECG de déstabiliser le régime. Ils leur donnent de l’argent pour qu’ils continuent de dispenser les cours’’.

Le patron du SLECG promet de continuer la lutte jusqu’à la satisfaction totale des revendications des enseignants. ‘’On ira jusqu’au bout. Les négociations sont au point mort, tant que le gouvernement. Tant que nos camarades seront détenus, on ne négociera pas’’, tranche-t-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Vas dire encore que tous les élèves guinéens sont du rpg. Corrompu que tu es.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info