Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Bah Oury répond à Bouréma Condé et l’indique que les ‘’seigneurs de guerre’’ se trouvent du côté du pouvoir

Bah Oury répond à Bouréma Condé et l’indique que les ‘’seigneurs de guerre’’ se trouvent du côté du pouvoir

Dans sa déclaration publique quelques heures avant le déclenchement des manifestations non-stop du FNDC, le général Bouréma Condé, ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, a qualifié les opposants au projet de nouvelle constitution de ‘’seigneurs de guerre’’.

Le patron de l’administration du territoire et de la décentralisation les accuse d’appeler au ‘’djihad’’ et de s’arroser le droit ‘’d’interdire’’ à des guinéens de vaquer librement à leurs occupations.

Le président de l’Union pour la démocratie et le développement (UDD) riposte et indique que les ‘’seigneurs de guerre’’ sont ‘’ceux qui veulent mettre la constitution à terre pour faire prospérer leurs intérêts politiques’’.

‘’La mise à terre de la constitution de 2010 est un coup d’Etat. Si ceux qui sont en train de mettre en œuvre un coup d’Etat qualifient ceux qui luttent pour un maintien constitutionnel comme étant des incendiaires, il faut se demander qui sont les vrais incendiaires et seigneurs de guerre’’, indique Bah Oury.

‘’Lorsqu’on voit des enfants se faire tuer n’importe comment par des éléments qui relèvent de l’autorité du gouvernement, on peut situer les seigneurs de guerre’’, poursuit-il, furax.

Bah Oury dit avoir attiré l’attention de la Cour pénale internationale (CPI) sur les ‘’menaces proférées par le général Bouréma Condé, pour prévenir une nette volonté d’une certaine partie des autorités guinéennes de sévir contre les populations civiles juste pour garder le pouvoir et en tirer le maximum de profits pour des intérêts personnels en sacrifiant la stabilité de la Guinée et des vies humaines avec des répressions barbares’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info 

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info