Accueil » Politique » Béa Diallo : ‘’il faut qu’Alpha Condé annonce officiellement qu’il ne briguera pas un 3e mandat’’

Béa Diallo : ‘’il faut qu’Alpha Condé annonce officiellement qu’il ne briguera pas un 3e mandat’’

L’ex-champion du monde de boxe et actuel échevin ixellois, arrivé à Conakry mardi soir, a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de 2020 en Guinée. Lansana Béa Diallo a appelé le président Alpha Condé à déclarer qu’il ne briguera pas un 3e mandat.  

‘’Aujourd’hui en Guinée, il y a un clivage ethnique très dangereux entre les peuls et les malinkés. les gens ne se parlent plus. On est au bord du chaos. Il faut absolument réinstaurer le dialogue entre toutes les parties’’, a déclaré l’ancien boxeur, dans des propos rapportés par La Capitale.

Concernant le débat sur le changement constitutionnel, Béa Diallo pense qu’il ‘’faut y réfléchir sérieusement’’, assurant que ‘’le moment choisi par le président Alpha Condé pour le faire n’est pas opportun’’.

C’est pourquoi, a-t-il dit à nos confrères, ‘’il faut que lui aussi calme le jeu et annonce officiellement qu’il ne briguera pas un 3e mandat. Le pays a besoin d’une troisième voie, entre l’actuel chef de l’Etat et les anciens dirigeants’’.

Béa Diallo n’écarte pas l’option de se lancer dans la course pour le fauteuil présidentiel. ‘’Oui je suis candidat à la présidence. Si la population pense que je peux incarner cette troisième voie et si la situation politique l’exige, alors oui, je prendrai mes responsabilités pour tirer la Guinée vers le haut’’, déclare-t-il, avant de conclure que ‘’c’est un défi énorme que je suis prêt à relever pour le bien des guinéens’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mr Béa merci pour tes analystes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info