Accueil » Politique » Le député Cellou Baldé accuse le gouverneur Madifing Diané d’être responsable des violences à Labé

Le député Cellou Baldé accuse le gouverneur Madifing Diané d’être responsable des violences à Labé

Le député uninominal de Labé accuse le gouverneur de région Madifing Diané d’être le seul et unique responsable des violences survenues dans sa juridiction en marge de l’appel à la résistance lancé par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

L’honorable Cellou Baldé qualifie de jamais vu les exactions enregistrées dans la cité de Karamoko Alpha Mo Labé.

‘’Ces violence sont préméditées. A la date du 4 janvier, le gouverneur de Labé avait dit qu’il assumait l’entière responsabilité des bavures qui allaient être commises par les forces de défense et de sécurité notamment l’armée qu’il comptait réquisitionner’’, déclare le parlementaire.

Il affirme que ‘’très tôt le lundi 13 janvier, avant même que les évènements ne commencent, le gouverneur avait réquisitionné l’armée qui était positionnée à différents endroits stratégiques de la ville. Il faut déplorer les cas d’assassinats et les actes de vandalisme. Ces faits ne sont pas habituels lors des manifestations dans la région de Labé’’.

L’élu de Labé dit se pose ‘’beaucoup de questions. Certains pensent même que l’incendie du tribunal est une méthode machiavélique,  un complot monté par les forces de défense et de sécurité pour justifier les exactions qui allaient être commises. Je tiens entièrement pour responsable le gouverneur Madifing Diané de tous les dérapages qui sont en train de se passer à Labé’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info