Accueil » Société » Le maire de Timbi-Madina sur les manifs dans sa localité : ‘’C’est archi-faux, aucun responsable de l’administration n’a été inquiété’’

Le maire de Timbi-Madina sur les manifs dans sa localité : ‘’C’est archi-faux, aucun responsable de l’administration n’a été inquiété’’

Selon le ministère de la sécurité et de la protection civile,  dans la sous-préfecture de Timbi-Madina à Pita, tous les agents de l’administration ont été contraints par des manifestants de quitter la commune rurale.

Contacté par VisionGuinee, le maire de Timbi-Madina a déclaré qu’aucun responsable de l’administration n’a été inquiété dans sa juridiction.  ‘’Il y a eu des manifestations comme partout, mais il n’y a pas eu de casses à Timbi-Madina’’, précise Mamadou Diao Diallo.

Quand il lui est demandé si des employés de la commune ont été sommés de quitter les lieux par les manifestants, la première autorité de Timbi-Madina répond sans ambages : ‘’C’est archi-faux, l’administration n’a pas fui. Aucun responsable de l’administration n’a été inquiété. Même un œuf n’a été cassé’’.

M. Diallo affirme que c’est un vent de panique qui poussé les boutiques et magasins à fermer. ‘’Hier dans la matinée, tout était calme. Une association de Tyapata, l’un des districts de Timbi-Madina, fêtait son anniversaire. J’étais à cette cérémonie avec le sous-préfet, le commandant de la gendarmerie’’.

‘’Sur les lieux, on nous a appelés pour dire qu’il y a une manifestation de jeunes à Hindé, dans Labé et que les manifestants voulaient venir à Timbi-Madina. C’est ce qui a poussé les commerçants à fermer rapidement leurs boutiques et magasins’’, détaille-t-il.

De retour à Timbi-Madina, le maire convoque une réunion d’urgence pour ramener le calme dans la cité. ‘’Avec les imams et autres responsables locaux, nous avons rencontré les responsables des jeunes. Finalement, nous avons pu encadrer les manifestants qui ont protesté sans inquiété aucun fonctionnaire’’.

Boussouriou Doumba , pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info