Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Manifs non-stop du FNDC : l’ambassadeur du Royaume-Uni chez Dalein…

Manifs non-stop du FNDC : l’ambassadeur du Royaume-Uni chez Dalein…

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) reçu, ce mercredi 15 janvier, David McIlroy, ambassadeur du Royaume-Uni en poste à Conakry. Cellou Dalein Diallo rapporte que ce tête-à-tête avec le diplomate anglais était axé sur la crise que traverse la Guinée.

Le chef de file de l’opposition affirme avoir dit à l’ambassadeur %sur les véritables causes des tensions  politiques en Guinée.

‘’J’ai échangé avec David David McIlroy, ambassadeur du Royaume-Uni, sur la grave crise à laquelle la Guinée est confrontée. J’ai expliqué que cette crise n’est que la conséquence de la violation récurrente par le pouvoir des lois et des droits fondamentaux des citoyens’’, révèle Cellou Dalein Diallo.

Le président de l’UFDG assure avoir indiqué à l’ambassadeur du Royaume-Uni qu’il est de la responsabilité des partenaires au développement d’œuvrer davantage pour le respect des principes démocratiques en Guinee.

‘’Les amis du peuple de Guinée doivent soutenir non pas un régime mais l’Etat de droit et la démocratie’’, indique Cellou Dalein Diallo.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.info

00224 621 77 38 52/bapathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info