Accueil » Société » Pita : les locaux de la police et la gendarmerie incendiés à Ninguélandé, les policiers en fuite…

Pita : les locaux de la police et la gendarmerie incendiés à Ninguélandé, les policiers en fuite…

Les locaux de la police et de la gendarmerie de Ninguelandé, une sous-préfecture de Pita, ont été incendiés.

Le maire de la commune rurale Ninguélandé accuse des jeunes manifestants d’être à l’origine de cet incendie.

‘’L’acte s’est passé dans la nuit  du mardi à mercredi. Les jeunes ont tenté d’attaquer les lieux pour une première fois. Mes collègues ainsi que des notables de la localité leur ont conseillé de ne pas s’en prendre aux édifices publics. Ils ont promis qu’ils ne le feront pas’’, explique Amadou Diallo au micro de VisionGuinee.

Mais, poursuit-il, ‘’aux alentours de minuit, on m’a appelé pour me dire qu’ils ont brûlé la maison qui abrite  la police et la gendarmerie’’.

Il précise que les violences ont continué dans la matinée du mercredi. ‘’Ils ont barricadé la route et détruit la cour des locaux de la police et de la gendarmerie. Il n’y avait de prisonniers à l’intérieur. Lorsque les policiers ont vu la situation, ils sont allés à Pita’’, souligne-t-il.

Il rassure que ‘’l’administration n’est pas inquiétée par les manifestants, même si le sous-préfet de Ninguélandé est actuellement à Conakry’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info

00224 666 905 416 / boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info