Accueil » Société » Bah Oury sur les tueries dans les manifs : ‘’On ne peut pas continuer à croiser les bras et déplorer les morts’’

Bah Oury sur les tueries dans les manifs : ‘’On ne peut pas continuer à croiser les bras et déplorer les morts’’

Le président de l’Union pour la démocratie et le développement (UDD) déplore la mort de guinéens  dans les manifestations. Ce vendredi  17 janvier, en marge des funérailles de Mamdou Sow, tué par balle à Cosa en début de semaine, Bah Oury a invité peuple à continuer le combat pour le respect des droits de l’homme et des principes démocratiques.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale se dit attristé par la mort par balle d’innocents citoyens guinéens  en marges des protestations de rue.

‘’Espérons que les guinéens ne vont pas continuer à mourir dans ce genre de conditions. C’est triste,  parce que depuis plusieurs années, c’est toujours la même situation. Des morts, des morts et encore des morts’’, déplore Bah Oury.

Le président de l’UDD assure que les violations des droits de l’homme deviennent de plus en plus récurrentes  en Guinée.

‘’Jusqu’à présent, nous ne sommes pas parvenus à avoir un pays stable et démocratique dans lequel les droits de l’homme sont respectés. Cela  doit nous pousser à continuer à nous battre pour que les  choses puissent changer demain et que ceux qui viendront puissent trouver un pays stable où les droits de chacun seront respectés’’, sollicite-t-il.

‘’On ne peut pas continuer à croiser les bras et à déplorer les morts. Parce que les conditions ne sont pas réunies pour le respect de tous les droits. La conquête de ces droits est malheureusement tragique. J’espère que dans peu de temps, cette série noire va cesser pour que les guinéens puissent aspirer à la tranquillité et au bonheur’’, souhaite Bah Oury.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info