Accueil » Société » En Guinée, dénonce un avocat, ‘’pour occuper un poste, il faut être militant engagé du RPG’’

En Guinée, dénonce un avocat, ‘’pour occuper un poste, il faut être militant engagé du RPG’’

Me Faya Gabriel Kamano, avocat des enseignants grévistes poursuivis pour plusieurs chefs d’accusation, est en colère. Au terme de plusieurs heures de débats, il affirme que le procureur n’a pas pu être en mesure de brandir les preuves des accusations contre ses clients.

Après les plaidoiries, selon l’avocat de la défense, ‘’nous nous attendions à ce que le tribunal délibère. Il a résulté des débats que les infractions reprochées à nos clients ne sont pas constituées. Il a été démontré que cette affaire est la primauté de l’injustice sur le droit’’.

Il dit ne pas ‘’comprendre comment se fait-il qu’un proviseur militant déshabille un de ses enseignants devant ses élèves, qu’une plainte régulière soit portée contre lui et qu’à notre grande surprise, des innocents se retrouvent en prison’’.

Lors des débats, rapporte-t-il à la presse, ‘’nous avons dit au tribunal que tout soleil finit par se coucher. Aujourd’hui, nous avons compris qu’en République de Guinée, pour occuper un poste, de Conakry à Yomou, il faut être militant engagé du RPG. Que chacun comprenne que la République ne continuera pas à marcher ainsi’’.

Le dossier a été mis en délibéré. La décision du juge est attendue le mardi 21 janvier prochain. D’ici là, l’avocat de la défense fonde son espoir que le droit sera dit.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 661 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info