Accueil » Société » En guise de solidarité au SLECG, l’USTG annonce une grève à partir du mardi 21 janvier

En guise de solidarité au SLECG, l’USTG annonce une grève à partir du mardi 21 janvier

La deuxième journée du procès contre des enseignants en grève s’est poursuivie vendredi au tribunal de première instance de Mafanco. Elle a été consacrée aux réquisitions du procureur et plaidoiries de la défense.

Le secrétaire général de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG) s’est dit outré par les poursuites déclenchées contre des enseignants qui observent le mot d’ordre de grève.

‘’J’ai honte pour mon pays. On est en train d’humilier la justice. C’est du théâtre que nous avons vu. Rien n’a été démontré. On n’a vu aucune preuve. La revendication des enseignants, c’est pour améliorer uniquement leurs conditions de vie’’, a déclaré Abdoulaye Sow.

Il a tenu à préciser que les enseignants sont dans leur plein droit de revendiquer l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail. ‘’Ce ne sont pas des politiciens, ni des militants. L’éducation étant le socle du développement économique d’un pays, chaque citoyen devrait prendre conscience de l’injustice qui est en train de s’opérer vis-à-vis des enseignants’’, a-t-il renchéri.

Tirant la sonnette d’alarme sur la menace qui pèse sur les libertés syndicales, M. Sow a appelé toutes les professions affiliées à l’USTG à rejoindre le mouvement de grève.

‘’Nous avons tous nos enfants à l’école. Et aujourd’hui, l’école est perturbée aujourd’hui. Des enseignants sont en prison alors que leur place, c’est en classe. C’est pourquoi, je demande à toutes les composantes de l’USTG de se mobiliser pour qu’à partir du mardi, on fera une déclaration, que tout le monde soit en grève’’, a-t-il lancé, précisant que ‘’demain, c’est nous qu’ils vont arrêter. Mobilisons-nous donc pour faire sortir les enseignants de prison’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Quelle coïncidence ! UFDG FNDC relancent leurs manifestations le mardi 21. Après on dira que c’est pas politique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info