Accueil » Politique » Le journaliste Amadou Diouldé Diallo rappelle à Alpha Condé que rien ne peut résister à la colère du peuple

Le journaliste Amadou Diouldé Diallo rappelle à Alpha Condé que rien ne peut résister à la colère du peuple

Le journaliste sportif et historien Amadou Diouldé Diallo se dit opposé à un troisième mandat en faveur du président Alpha Condé. Il invite le locataire du palais Sékhoutouréyah à ne pas écouter les sirènes révisionnistes autour de lui, au risque de plonger le pays dans des violences.  

‘’Je ne suis pas pour un troisième mandat. Le président a fait deux mandats, il n’a qu’à organiser les élections et partir. Il devient arbitre entre ses petits frères, enfants et petits-enfants. Aujourd’hui, il a 82 ans, ce n’est pas rien’’, indique Amadou Diouldé Diallo.

‘’Militariser Ratoma et des villes comme Labé ne règle pas la question. La force du peuple est au-dessus de ça. Sinon Blaise Compaoré avait des hélicoptères qui déversaient du ciel de l’eau chaude, mais il est parti’’, rappelle-t-il au pouvoir d’Alpha Condé.

Il invite le président de la République à faire ‘’la fiche signalétique de tous les membres du gouvernement pour se rendre compte qu’il a plus de problèmes dans son entourage que dans l’opposition. Les gens ont amassé beaucoup d’argent et ont des maisons. Le président n’a qu’à savoir qu’il n’est qu’un fonds de commerce pour ces gens’’.

‘’S’il ne comprend pas, j’ai bien peur pour la Guinée. Parce que le peuple ne se laissera pas faire. (…) Il ne faut pas qu’il écoute tout le miel qu’on vient mettre dans ses oreilles et compter sur cet arsenal militaire déployé dans le pays. Le peuple de Guinée est plus fort que ça quand il en a marre’’, estime le journaliste sportif.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/ djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info