Accueil » Économie » Le ministre des Hydrocarbures s’insurge contre l’appel du FNDC à fermer les stations-services pendant les manifs

Le ministre des Hydrocarbures s’insurge contre l’appel du FNDC à fermer les stations-services pendant les manifs

Le ministre des Hydrocarbures a dénoncé vendredi la décision du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) appelant à la fermeture des stations-services à l’occasion des manifestations illimitées déclenchées le lundi 13 janvier dernier.

‘’Est-ce que les opposants doivent demander aux stations-services de fermer ? Les stations n’ont pas de sensibilités politiques. Les carburants dans les stations sont destinés à l’opposition, à la mouvance et à tous les usagers’’, réagit Djakaria Koulibaly à la question d’un journaliste.

‘’Est-ce que c’est civique de passer un message pour demander de fermer les stations ?’’, se demande-t-il, avant de poursuivre : ‘’Il faut conscientiser ces gens. Vous parlez de stations fermées lors des manifestations, je n’en connais pas’’.

Le ministre des Hydrocarbures déclare que ‘’malgré notre bonne foi, il arrive que certaines stations ne puissent pas être approvisionnées. Avec les pneus qui sont brûlés par endroits, on ne peut pas transporter du carburant qui est inflammable’’

‘’Un blocage de ce genre ne dépend pas de nous. C’est conjoncturel. A chacun d’entre nous de faire des sensibilisations pour que les gens sachent que nous sommes là pour tout le monde’’, conclut M. Koulibaly.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info