Accueil » Politique » Les guinéens appelés à observer trois jours de jeûne et à se repentir pour sortir le pays de la crise

Les guinéens appelés à observer trois jours de jeûne et à se repentir pour sortir le pays de la crise

Exprimant leur vive préoccupation sur les crises sociopolitiques récurrentes qui ‘’troublent et endeuillent fort malheureusement l’ensemble du peuple de Guinée’’, les chefs religieux chrétiens ont appelé jeudi les acteurs de tous bords à se repentir et implorer de la Miséricorde de Dieu.

Ils notent que la situation sociopolitique que traverse de la Guinée a été émaillée ‘’de tueries, de pillages, d’agressions violentes, de ruptures de dialogues, d’injustice, d’impunité, d’incivisme, du non-respect des textes’’.

C’est pourquoi, mentionnent-t-ils dans une déclaration, ‘’nous invitons les guinéennes et guinéens à 3 jours de jeûnes et de prières intenses pour non seulement se repentir pour nos péchés en pensée, en parole, par action et même par omission, et aussi implorer la Bonté, la Grâce, l’Amour, le pardon et la présence effective de Dieu sur la Guinée et sur les guinéens en vue de la paix, la quiétude et la stabilité dans notre pays’’.

Des prières sont prévues dans des églises de Conakry. Invite a été faite aux églises de l’intérieur du pays à s’organiser de manière appropriée pour ‘’donner un cachet particulier à cette démarche de foi à la Gloire du Dieu Très-Haut et pour la paix dans notre cher pays, la Guinée’’.

Pour permettre aux guinéens de bien observer ces 3 jours de jeûnes et de prières dans une solennité religieuse, les chefs religieux chrétiens sollicitent une trêve du 18 au 25 janvier 2020, en suspendant toutes les manifestations pour invoquer Dieu à se pencher sur la situation de la Guinée.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info