Accueil » Politique » Opposé à un 3e mandat, un cadre du RPG Arc-en-ciel conseille à Alpha Condé de ‘’savoir passer la main’’ à un autre

Opposé à un 3e mandat, un cadre du RPG Arc-en-ciel conseille à Alpha Condé de ‘’savoir passer la main’’ à un autre

Premier adjoint au maire de la commune de Matam et responsable politique du RPG Arc-en-ciel Ismaël Condé invite le président Alpha Condé à penser à l’avenir du pays en favorisant l’alternance démocratique pour sortir par la grande porte de l’histoire de la Guinée.

Ce cadre du RPG Arc-en-ciel assure que le président de la République doit quitter le pouvoir pour rentrer dans les annales de l’histoire de la Guinée.

‘’Le président de la Républiques a lui-même dit qu’il est le Mandela de la Guinée et que notre parti est à l’image de l’ANC de Nelson Mandela. Mais qu’est que Mandela a fait pour être une personnalité respectée jusqu’à avoir le prix Nobel de la paix ?’’, s’interroge Ismaël Condé.

Avant de faire remarquer : ‘’Nelson Mandela, c’est 28 ans de prison contre ses idées. C’est aussi la réconciliation du peuple zoulou et les blancs de l’Afrique du Sud. Mandela, c’est un mandat unique alors qu’il pouvait rester président à vie de son pays. Nelson Mandela, c’est quatre présidents issus de l’ANC après lui’’.

Il affirme que les cadres du RPG Arc-en-ciel doivent prendre de la hauteur pour ‘’dire au président qu’il a fait ce qu’il pouvait pour le pays. Qu’il pense au futur qui fera de lui à jamais le Nelson Mandela de la Guinée’’.

Le numéro 2 de la mairie de Matam assure que bien de militants du parti au pouvoir souhaitent qu’Alpha Condé désigne son dauphin président dans les rangs du RPG Arc-en-ciel.

‘’Ce que je dis est partagé par un bon nombre de militants et sympathisants du RPG et du président Alpha Condé. Il faut savoir passer la main, la situation est encore sous contrôle. Le RPG est un grand parti. C’est d’ailleurs le grand parti de l’histoire politique de notre pays’’, souligne-t-il.

Au sein du parti présidentiel, dit-il avec assurance, ‘’nous sommes des milliers à être capables de prendre la relève et perpétuer la pensée et l’amour du professeur Alpha Condé pour la Guinée. C’est-à-dire de voir une Guinée émergente et prospère’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Voici un jeune patriote qui pense comme moi que la Guinee ne doit pas appartenir a quelqu’un quelque soit sa competence. Le president est vieux s’il meurt au pouvoir croyez moi tous ceux qui crient la et qui detournent les biens publics issue du parti perdront car il y’aura un coup d’Etat et les militaires prendront le pouvoir et tous ces biens et le RPG disparaitra.
    Brovo Mr Conde, ce language doit etre celui de tous les vrais cadres du RPG mais helas il n’y a que des opportinuste laba pour la plus part.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info