Accueil » Politique » Le PADES conseille à Alpha Condé de se ressaisir afin ‘’d’éviter le chaos’’ à la Guinée

Le PADES conseille à Alpha Condé de se ressaisir afin ‘’d’éviter le chaos’’ à la Guinée

Le coordinateur des affaires administratives du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) affirme qu’il ne fait l’ombre d’aucun doute que le président Alpha Condé cherche à prolonger son bail au palais Sékhoutouréyah. Mohamed Kaba appelle les guinéens à retrousser les manches pour empêcher toute velléité de troisième mandat. 

Pour Mohamed Kaba, toutes les manœuvres en cours dans le camp présidentiel ne visent qu’à ‘’confisquer le pouvoir et faire en sorte qu’un individu reste indéfiniment à la tête du pays’’.

Ce proche d’Ousmane Kaba accuse le pouvoir en place de vouloir passer par le scrutin législatif pour empêcher une alternance démocratique en Guinée, assurant que ‘’tout le processus est biaisé depuis le début’’.

‘’Qu’on ne se trompe pas, le nœud du problème aujourd’hui, c’est la confiscation du pouvoir par un clan, mais cela ne va pas marcher’’, prévient-il, accusant le président Alpha Condé de ‘’mener la Guinée dans une aventure dangereuse’’.

Il réitère la détermination du FNDC à s’opposer par tous les moyens légaux au maintien d’Alpha Condé au pouvoir au-delà de son second et dernier mandat constitutionnel.

Mohamed Kaba laisse toutefois entendre qu’il est ‘’encore temps pour le régime de se ressaisir et d’éviter le chaos à la Guinée’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info