Accueil » Annonces » Suspension des manifs non-stop du FNDC : ‘’On a estimé qu’il fallait soulager la population’’, selon Dalein

Suspension des manifs non-stop du FNDC : ‘’On a estimé qu’il fallait soulager la population’’, selon Dalein

Le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, a affirmé vendredi que la suspension des manifestations illimitées du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) est motivée par des raisons humanistes.

Le principal challenger du régime en place se réjouit de l’observation du mot d’ordre de résistance et félicite les partisans du FNDC pour leur détermination à poursuivre le combat contre le troisième mandat d’Alpha Condé.

L’ancien Premier ministre exhorte les guinéens à se tenir prêts pour reprendre les protestations les 21 et 22 janvier 2020 sur l’ensemble du territoire national.

‘’On sait qu’il y a une extrême pauvreté qui sévit en Guinée. Beaucoup de gens, quand ils restent trois jours sans travailler, ça devient un calvaire pour eux’’, indique le président de l’UFDG, qui affirme que du lundi 13 au mercredi 15 janvier, ‘’tous les magasins et boutiques étaient fermés. Les taxis ne fonctionnaient pas’’.

Après trois jours de résistance, dit-il, ‘’on a estimé qu’il fallait soulager la population en suspendant les manifestations pour que les gens puissent se ressourcer, se réapprovisionner et travailler un peu’’.

Evoquant des raisons humanistes pour justifier la décision du FNDC, Dalein indique que ‘’ceux qui vivent au jour le jour sont plus nombreux et représentent la grande majorité de la population. Le deuxième motif, on a eu trois morts à Conakry et Labé. Leurs parents voulaient qu’on enterre leurs fils’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 621 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info