Accueil » Politique » Un ex-ministre d’Alpha Condé appelle les guinéens à accentuer les actions de résistance contre le pouvoir

Un ex-ministre d’Alpha Condé appelle les guinéens à accentuer les actions de résistance contre le pouvoir

L’ancien ministre de l’Elevage souhaite une intensification des actions de résistance face au pouvoir d’Alpha Condé. Mohamed Tall exhorte les guinéens à répondre à l’appel aux manifestations illimitées du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

Selon Mohamed Tall, l’opposition a dressé un bilan des trois jours de manifestations organisées du 13 au 15 janvier. ‘’Le constat qui a été fait et largement partagé. La manifestation été une réussite certes, mais pour la semaine à venir, on aimerait que des actions soient menées un peu partout’’, indique-t-il.

Alors que les tensions sont beaucoup plus vives sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa et certaines villes du Foutah, ce proche de Sidya Touré assure qu’il faut que tout le pays soit en ébullition la semaine prochaine.

‘’Ça veut dire que là où les gens n’ont pas suffisamment manifesté, on s’attend à plus d’actions. Il ne faut jamais prêter le flanc à l’idée selon laquelle ce combat oppose une partie à une autre. Non, un combat des guinéens contre  une tentative d’un clan mafieux qui veut nous imposer une dictature nuisible à tout point de vue’’, précise Mohamed Tall.

L’ancien patron du département de l’Elevage estime que le pouvoir en place envisage d’instaurer une ‘’dictature appauvrissante, meurtrière, privative des libertés. Pour s’en débarrasser, il faut que les actions soient généralisées. Si nous voulons avoir un impact, il faut que nous soyons en mesure de tenir sur la durée’’.

Pathé BAH, pou VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info