Accueil » Société » Le syndicat des télécoms apporte son soutien à la grève des enseignants et menace de se faire entendre

Le syndicat des télécoms apporte son soutien à la grève des enseignants et menace de se faire entendre

La Fédération syndicale autonome des postes et télécommunications (FESATEL), dans une déclaration dont le syndicaliste Aboubacar Soumah a fait lecture samedi, a affiché son soutien inconditionnel à la lutte que mène le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG).

Dans sa déclaration, la FESATEL a rappelé que la crise dans le secteur de l’éducation dure depuis trois ans. Exigeant la libération sans condition des enseignants syndicalistes détenus en prison, elle demande à l’Etat de jouer son rôle afin que l’avenir de ce pays ne soit pas sacrifié.

Assurant qu’elle comprend la portée du combat du SLECG, le syndicat des postes et télécoms a décidé de lui apporter son soutien inconditionnel, tout en exhortant les uns et les autres à privilégier les négociations autour de la table pour une issue heureuse de la crise.

‘’Au nom de la solidarité syndicale, notre action de soutien au SLECG pour le mot d’ordre de grève’’, a indiqué le FESATEL dans ladite déclaration pour marquer son ‘’soutien indéfectible à la noble cause des enseignants guinéens’’.

Emboitant le pas à l’Union syndicales de travailleurs de Guinée (USTG), elle appelle l’ensemble des travailleurs des postes et télécoms à une mobilisation générale pour soutenir le SLECG dans sa démarche.

‘’Et si toutefois, aucune action concrète n’est entreprise dans les prochains jours, la FESATEL usera de tous les moyens légaux en sa possession pour se faire entendre’’, a prévenu la structure syndicale.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info